Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélie, GouG pour mon nom d’auteur. Je suis née à Saint-Nazaire en l’An de Grâce 1979 – formule certes désuète mais tellement à propos, vous en conviendrez.

44 berlots au compteur, j’ai un crayon à la main et l’imagination en ébullition depuis toujours.

J’ai suivi des études d’Arts Plastiques à la Colinière à Nantes puis d’Arts Appliqués à Léonard de Vinci à Montaigu en Vendée afin d’obtenir un BTS Communication visuelle. Mon diplôme de graphiste en poche, je suis partie à Lyon où je suis devenue conceptrice-lumière.

20 ans après et de retour au pays, je continue d’exercer ce métier pour mon plus grand plaisir. J’ai eu la chance de travailler sur 2 Fêtes des Lumières à Lyon pour l’agence avec laquelle je travaille et sur l’identité nocturne de nombreux projets d’espaces publics passionnants dont la place Saint-Anne à Rennes, le quartier des Fabriques à Marseille, des lignes de tramway dont le T10 à Lyon, Avignon etc.

En aparté de ce métier lumineux, mon imagination fertile m’amène à créer beaucoup de choses : des fresques murales, du design graphique, des montages vidéo mais mon dada, mon précieuuuux, c’est dessiner des BD sur fond d’humour vache ♥

Adepte de l’autodérision et de l’humour noir, je m’inspire de ce tout ce qui m’entoure, de ce qui me fait rire (et moins rire), de ce qui m’agace, de l’actualité, des clichés, de mes propres bêtises et réflexions.

Concernant mon actualité, J’ai la chance de collaborer depuis le début de l’année avec le journal l’Echo de la Presqu’île pour réaliser le dessin d‘actu hebdomadaire. Vous retrouverez les publications ainsi que les esquisses non sélectionnées ici.

En sus, je cohabite avec un petit lapin que j’ai baptisé Panpan Cœur de Lion, non pas en hommage à Richard mais parce que j’adore le camembert et j’en ai fait mon acolyte, mon binôme dans la plupart de mes strips.

GouG