Je m’appelle Aurélie Le Gougouec, GouG pour mon nom d’auteur. Je suis née à Saint-Nazaire en l’An de Grâce 1979 – formule certes désuète mais tellement à propos, vous en conviendrez.
45 berlots au compteur, j’ai un crayon à la main et l’imagination en ébullition depuis toujours.
J’ai suivi des études d’Arts Plastiques à la Colinière à Nantes puis d’Arts Appliqués à Léonard de Vinci à Montaigu en Vendée afin d’obtenir un BTS Communication visuelle. Mon diplôme de graphiste en poche, je suis partie à Lyon où je suis devenue conceptrice-lumière.
20 ans après et de retour au pays, je continue d’exercer ce métier à distance. J’ai eu le plaisir de travailler sur 2 Fêtes des Lumières à Lyon pour l’agence avec laquelle je travaille et sur l’identité nocturne de nombreux projets d’espaces publics passionnants dont la place Saint-Anne à Rennes, le quartier des Fabriques à Marseille, des lignes de tramway dont le T10 à Lyon, Avignon etc.
En aparté de ce métier lumineux, mon imagination fertile m’amène à créer beaucoup de choses : des affiches, du design graphique, des montages vidéo mais mon dada, mon précieuuuux, c’est créer des illustrations sur fond d’humour vache ♥
Adepte de l’autodérision et de l’humour noir, je m’inspire de ce tout ce qui m’entoure, de ce qui me fait rire (et moins rire), de ce qui m’agace, de l’actualité, de mes propres bêtises et réflexions.
Concernant mon actualité, J’ai la chance de collaborer depuis Février 2023 avec le journal l’Echo de la Presqu’île pour réaliser le dessin d‘actu hebdomadaire. Vous retrouverez les publications ainsi que les esquisses non sélectionnées ici.
GouG